samedi 8 janvier 2011

En voeux et contre tous !







En ce début d'année 2011, je vous souhaite tout d'abord à toutes et à tous mes voeux les plus chaleureux, en espérant que chacun de vous saura mettre à profit ses dons particuliers et son  énergie pour rendre sa vie et ce monde un peu meilleur chaque jour. Nous en avons tous besoin et, très modestement, c'est aussi ce que j'essaye de faire à travers les histoires que je raconte et les personnages que je mets en scène. 

En effet, Myrihandes m'a offert la chance de transmettre cette lumière et cet espoir qui me sont chers, et dans nos sociétés actuelles, sur lesquelles planent tant d'épées de Damoclès, relayées par des medias affamés de sensationnalisme et de catastrophisme, nous avons bien besoin de respiration, d'optimisme, de rêve, pour ne pas sombrer dans une totale morosité. C'est l'une des missions que je me suis donnée en décidant d'écrire Myrihandes, certes à un humble niveau, mais d'autres belles voix s'élèvent chaque jour, et on peut vraiment espérer que nos serons un jour suffisamment nombreux pour faire définitivement percer la Lumière...

Cette nouvelle année, donc, s'annonce riche en événements et rencontres ! Mon premier Salon en tant qu'auteur à Montreuil s'est révélé comme une formidable expérience, tant pour mes rencontres avec vous, chers lecteurs, qu'avec d'autres auteurs avec lesquels je pouvais parler le même langage. Ce fut aussi l'occasion de réaliser un petit succès en écoulant la totalité de mes romans, ce qui m'a bien sûr encouragé à poursuivre l'écriture du tome 2 !

Autant le dire, l'histoire avance bien, de nouveaux personnages font leur apparition, et je ménage quelques nouvelles surprises. Celles et ceux qui ont déjà lu le premier tome comprendront que le suivant amène Sisam et Helya vers des ailleurs inattendus...mais aussi vers des personnages surprenants ! D'autre part, s'il est une chose qui me tenait à coeur, c'était de développer l'histoire et le fond-même des Ames-Soeurs, sur lesquels il me reste beaucoup à dire, à révéler, à extrapoler. Et il n'est pas improbable que cette grande thématique amène bientôt celle de la réincarnation au coeur du livre... Mais diantre ! Je n'en dirai pas davantage, car loin de moi l'idée de vous spoiler ma propre histoire !!

En attendant, j'aurai le plaisir de donner une nouvelle dédicace ce 29 janvier à Frontignan, comme je l'avais annoncé précédemment. Un événement relayé par la ville, par Midi Libre Région et le Cinémistral, puisqu'une séance de projection du documentaire lié au projet de film sera organisée à la suite de la dédicace.

Je vous retrouve bientôt, ici ou ailleurs, pour vous égrener quelques nouvelles confidences.

"Lune blanche, froid qui tranche...!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...