mercredi 19 janvier 2011

Futuriales à Aulnay sous Bois & dédicaces à Frontignan







Oyez, chers amis lecteurs !
En cette belle journée ensoleillée d'hiver (eh oui, c'est ça aussi l'avantage de vivre dans le Sud !), j'ai eu envie de vous partager quelques nouvelles, mais aussi quelques souvenirs et lieux que j'affectionne et qui ont nourri depuis toujours mon imaginaire...

Tout d'abord, une nouvelle qui fait du bien : je suis invité le 14 mai aux Futuriales d'Aulnay sous Bois pour Myrihandes, avec l'honneur d'être nominé pour le prix Révélation du roman adulte, ce qui est plutôt une surprise (agréable), mais qui me conforte dans l'idée d'avoir écrit une histoire qui s'adresse à toutes les tranches d'âge. L'enfant qui ne s'est jamais tu en moi s'y retrouve autant que l'adulte, et je suis heureux que vous puissiez vous aussi l'accueillir de cette façon ! La quête de l'Ame-Soeur ne s'arrête pas toujours au crépuscule de l'adolescence. Et au-delà de cela, subsistent les autres grandes questions : si nous reconnaissons en l'autre une âme jumelle, où et quand l'avons-nous connue jadis ? Des vies antérieures ? Entre deux vies ? Cette Ame-Soeur est-elle la seule que nous ayons, ou en possédons-nous d'autres ? Nos âmes sont-elles éternelles ? Autant de questions mystérieuses qui en suscitent toujours de nouvelles plus profondes et plus vertigineuses... Mais c'est là toute l'essence que j'aspire à étendre à toute la saga de Myrihandes. Autant dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !!

Quant aux quelques photos ci-contre, elles sont issues du 40eme anniversaire de l'association de mon père, qui restaure l'abbaye de St Félix de Montceau, située sur une colline de l'Hérault, à Gigean. Une abbaye où je suis presque né, tant j'y ai vécu d'aventures tout au long de ma vie, depuis les promenades d'enfance jusqu'aux spectacles estivaux et aux représentations de ma comédie musicale. Un endroit unique, merveilleusement magnétique, un havre de paix au coeur de la garrigue, sous le chant des cigales. Je ne saurais que trop vous recommander d'aller un jour vous y promener : je suis certain que vous en reviendrez un peu différent...

Pour revenir au roman, précisons que la nouvelle dédicace du samedi 29 janvier à Frontignan se déroulera à la Bibliothèque à partir de 14h30 et sera suivie d'une présentation du projet d'adaptation cinéma à 16h au Cinémistral, avant la projection de Percy Jackson et le Voleur de Foudre. Manière de rester dans l'univers de la mythologie antique !

J'espère que le maire, Monsieur Bouldoire, sera lui aussi au rendez-vous. En tous cas, je serai heureux de vous (re)trouver là-bas et d'offrir quelques petites illustrations exclusives à vos dédicaces !

Sur ces mots, je retourne à ce tome 2 que vous commencez à être nombreux à me réclamer ! Je viens de dépasser le 1/3 de l'histoire, et subodore qu'au final, je risque fort de vous offrir un volume plus épais encore que le précédent. Mais vous en plaindriez-vous vraiment ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...