dimanche 3 avril 2011

Myrihandes : Salon du Livre de Paris 2011












Et voici venir quelques clichés pris sur le Salon du Livre de Paris 2011, où j'ai eu le plaisir de venir dédicacer Myrihandes sur le stand du Diable Vauvert, notamment aux côtés de Pierre Bordage et de Xavier Desmoulins, avec qui j'ai pu échanger quelques mots...endiablés !

Le Kakemono du roman (voir photo ci contre) a rempli son office et me suivra sur les prochains salons, dont celui de Genève qui arrive à grands pas ! Au registre des bonnes nouvelles, j'ai pu rencontrer de nouveaux organisateurs de salons, qui vont me donner le plaisir d'aller à votre rencontre en de nouvelles régions ! Je pense en particulier à Roman sur Isère ou à Villeneuve sur Lot. Par ailleurs, il est bien probable que je participe au Prix Méditerranée des Lycéens.

Comme vous pouvez aussi le remarquer sur ces photos (remerciements au passage à Claire Barruel et Cendra Combis), j'ai eu l'honneur de discuter avec Michel Drucker (avec qui j'ai pu aborder l'histoire du roman), mais aussi Marc Lévy, Hubert Reeves et, dans un genre différent, Jan Kounen, toujours aussi nature et sympathique. Bien sûr, c'était aussi l'occasion de revoir un ami auteur dont je dévore la saga : Jean-Luc Marcastel, dont les tomes de Louis le Galoup se consomment vraiment sans modération ! En dédicace avec son fidèle et talentueux illustrateur Jean-Mathias Xavier, Jean-Luc n'est jamais à sec d'anecdotes, d'histoires et d'humour, n'hésitez pas à aller aussi à sa rencontre !

Je n'aurai pas encore l'honneur de vous trouver aux Imaginales d'Epinal cette année (ce sera pour 2012 et le tome 2 de Myrihandes) mais en revanche, vous retrouverai fin mai à la Comédie du Livre de Montpellier. Au soleil, et dans cette région qui est la mienne depuis...hum...moultes années, même si je reste pour toujours un indécrotable Sétois !

Enfin, comme je suis un gentil garçon qui aime vous gâter, je vous promets de publier dès le prochain post un extrait du tome 2. Soyez attentifs, il arrivera courant avril ! D'ici là, bon vent, prenez soin de vous et...patience !





1 commentaire:

  1. Super ces photos :) Et voilà un bilan positif !
    Vivement l'extrait du tome 2 :D

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...