jeudi 15 mai 2014

Isabelle et le Roi : le livret complet de mon spectacle musical sur Amazon


Oyez, oyez ! Pour l'anniversaire des 10 ans du showcase d'Isabelle et le Roi au Palais des Glaces, voici, disponible aujourd'hui sur Kindle Amazon, le livret de la comédie musicale, dont j'ai signé les paroles & musiques ! 

Enrichi de photos de scène, de liens de téléchargement de 7 titres originaux, d'informations sur les chanteurs, metteurs en scène et différents artistes qui ont collaboré au spectacle...et d'une préface toute neuve que voici :

Je m’en souviens comme si c’était hier : 1998 ou l’année qui a changé ma vie lorsqu’ont résonné pour la première fois sur les ondes les chansons extraites du spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante : Notre Dame de Paris. Longtemps j’avais cherché, dans la musique que je composais, dans les thèmes des chansons que j’écrivais, le fil conducteur qui me manquait pour vraiment m’épanouir dans cet art qui m’avait choisi. Et la comédie musicale me l’a offert sur un plateau d’argent ! Car enfin, je savais ce que je voulais faire : raconter une histoire au long cours sous la forme d’un spectacle musical.

Le sujet s’est imposé assez vite. Même si j’avais une faiblesse pour la légende d’Excalibur - pour laquelle je ne renonce pas à écrire un jour un spectacle - j’ai tout de suite pensé à l’histoire de cette abbaye Saint-Félix de Montceau, cette église restaurée avec passion par mon père depuis 1970, dont les senteurs de garrigue et les festivals d’été avaient bercé mon enfance et mon adolescence. Un lieu magique, mystérieux à souhait, pour raconter la plus belle des histoires : celle d’Isabelle, une jeune moniale écorchée vive, partagée dans son amour du spirituel et du charnel, que les règles impitoyables de l’Eglise et le machiavélisme d’un évêque corrompu allaient s’efforcer de briser. 

J’ignorais où me mènerait cette folle entreprise dans laquelle j’avais décidé de me lancer, mais la passion et la foi, à l’instar d’Isabelle, me portaient sur leurs ailes infinies. Et cet enthousiasme a fini par gagner bon nombre de personnes, artistes et techniciens, qui ont fait le pari de me suivre dans l’aventure. Une aventure qui nous a conduits à jouer ce grand spectacle de plus de deux heures sur la scène de la dite abbaye, de la scène nationale de Sète, et finalement sur les planches du Palais des Glaces et du Trianon de Paris.


Evidemment, nous attendions tous le miracle. Le succès. Le juste retour pour tous les sacrifices auxquels nous avions consenti, chacun à notre niveau, pour faire de cette comédie musicale le tremplin de toutes nos aspirations, de nos rêves les plus glorieux. Evidemment, nous nous devions de faire ce show, dans l’espoir de nous attirer les faveurs des producteurs de disques et de spectacles de la capitale. Et même si les rêves ont été déchus, même si l’espoir a été douché, tant il est vrai que le monde du spectacle ne fait de cadeau à personne et ne prendra jamais de risques inconsidérés sur une histoire inconnue du grand public, eh bien nous l’avons fait. Nous sommes allés jusqu’au bout. 

Et rien que pour ça, je vous le dis aujourd’hui sans détours : ça en valait le coup.

Et c’est cette fierté, cette gratitude envers toutes celles et tous ceux qui ont cru en moi, en ce spectacle, qui m’a décidé à rédiger le petit livre que vous tenez à présent entre vos mains - ou du moins sur votre liseuse - à l’intérieur duquel vous trouverez bien sûr tous les textes des chansons (accompagnés pour certains d’un lien externe vers le mp3 à télécharger), mais aussi des photos et quelques mots sur les chanteurs, metteurs en scène et autres artistes qui se sont succédé au fil de l’aventure.

Avec mon activité nouvelle de romancier et de scénariste, le temps, hélas, me fait défaut pour relancer ce spectacle, qui gagnerait sans doute à vivre une nouvelle vie sur les scènes de province, délesté de ses improbables ambitions nationales. Le plaisir que j’ai pris à brûler les planches, à partager ces heures et ces heures de répétitions, d’apprentissage du métier de chanteur, de comédien, parmi tous ces artistes de talent, ces amis chers, sont bien plus que d’heureux souvenirs. Ce sont des joyaux. Des perles de vie dont la flamme ne s’éteindra jamais.

Et ma foi, qui nous dit qu’un jour, si le destin s’en mêle, nous ne nous retrouverons pas tous ensemble pour chanter à nouveau et donner du temps à ceux qu’on aime ?

Le lien de la page sur Amazon
Et celui du site web ici.

Diffusez, faites tourner ! C'est tout frais !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIVEZ-VOUS A LA MAILING LIST ET RECEVEZ UN DE MES EBOOKS EN CADEAU !
Suivez ce lien : http://eepurl.com/bzpUZL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 commentaire:

  1. Oh oui ,ça en valait la peine !! Une superbe histoire d'amitié et de solidarité débouchant sur un vrai spectacle de professionnels, cela n'arrive pas tous les jours ! Vous pouvez tous en être fiers et il ne serait que juste que la comédie soit reprise !!

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...